La Chapelle St Michel par Curienne
Jour inhabituel, mais jour de plein soleil annoncé : pour 5 azimutiennes, impossible de résister à l’appel de la boue des Bauges, du brouillard, mais aussi de retrouver à la Chapelle le groupe des pattes agiles qui est parti de Barby. Question de dénivelé !
C’est une rando de reprise, facile D+276 m et 8,5 kms avec de multiples variantes et surtout à notre rythme.
Le chemin alterne entre sentiers feuillus et un peu de routes goudronnées. Quant aux points de vue et ciel bleu, que nenni. Nous arrivons bien avant le groupe à la chapelle dans une ambiance Halloween. Le brouillard épais laisse deviner son contour et quelques silhouettes étranges (groupe avant nous).
Nous nous installons au sec sur les rochers. Heureusement, il ne fait pas froid et le ciel semble s’éclaircir, enfin !
Des voix se font entendre, le groupe arrive… L’apéritif est prévu pour fêter deux anniversaires celui de Michel le président et du mien : aie, aie octo quelque chose ! les gars ont porté les bouteilles bien sûr.
Moment joyeux de partage et plaisanteries bien appréciées puis reprise du retour par des chemins différents . Passage par la Motte castrale, la maison de la résistance et stèles explicatives dans Curienne.
Retrouvaille pour terminer notre journée à St Jeoire le Prieuré, évidemment…Le soleil n’a pas pointé son nez, mais sortie vivifiante.
Aline
La chapelle Saint Michel au départ de Barby
Après plusieurs randonnées annulées à cause du mauvais temps, Isabelle P. maintient sa sortie car l’apparition du soleil est prévue par la météo à 9h !
Nous nous garons prés du cimetière de Barby, départ inhabituel qui conditionnera notre ballade !
Quelques recherches parmi plusieurs chemins possibles !
Nous montons en foulant les parterres de feuilles mortes parées de divers rouges et jaunes. L’ambiance est très humide, une brume nous entoure d’un flou artistique !
Nous voilà à la Chapelle où nous nous installons pour l’apéro avec le groupe de rando douce qui nous a rejoint ! Chaleureux moments pour fêter les années de bonification d’Aline, notre doyenne et de Michel C. !! Des gâteaux circulent au dessert, un certain gâteau à l’avoine assez compact fait beaucoup parler de lui !
Au-dessus de ce Mont Saint Michel, les planeurs et les rapaces se partagent les courants thermiques et doivent cohabiter au mieux. (voir panneau)
Nous redescendons en passant par la stèle des résistants avec quelques fermes actuellement en ruine, anciens repaires des maquisards.
Nous aurons parcourus 12 km et montés 600m de dénivelé, et notre groupe de 12 personnes retrouve les copines de rando douces au bar de Saint-Jeoire-Prieuré.
Merci Isabelle pour cette sortie pleine de soleil dans le cœur !
Claudine









0 commentaire