Nous serons 15 randonneurs à défier une atmosphère très humide et bien grise…C’est une rando tranquille, effectuée il y a deux ans : 12 kms pour environ 400 m de dénivelé.

Montée en douceur sur les contreforts du mamelon au-dessus de Jarrie vers la Croix de la Vue puis vers le village de Montchaboud où nous retrouverons le bassin avec ses carpes Koi et le beau four à pain.

Jusque-là le chemin bien empierré se fait facilement et la vue du côté Belledonne se fait plus lointaine. L’apparition d’un timide soleil nous met de bonne humeur. Cependant, impossible de se poser pour le repas dans les prés sur les hauteurs du village : bien trop humide ,aussi nous poursuivons vers Bon Repos en espérant des bancs .

A vol d’oiseaux le château n’est plus loin, mais le chemin descendant dans la combe est particulièrement glissant et gadouilleux à souhait. Ouf ! pas de chute, mais une glissade masculine bien récupérée !

Le soleil nous honore de ses rayons. A L’arrivée au château nous prenons place au sec sur l’estrade pour déballer le pique-nique. A noter quelques modifications : les toitures des tourelles ont été restaurées mais il reste du travail sur ce château du 15ème siècle qui s’anime l’été avec des manifestations culturelles.

Puis nous reprenons le chemin du retour direction Jarrie le bas. Chemin forestier sans difficulté, avec une partie commune sur la fin.

De retour aux voitures, nous décidons de passer par Uriage pour un coup à boire au café ouvert le lundi.

Tout compte fait, belle journée avec du soleil et un peu de vue de temps en temps.

Aline P

Catégories : Rando douce

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench