Si la rando a été changée, cela restera dans le Vercors malgré tout.
Grenoble est encore endormie, en plaine, la brume a du mal à se lever… Nous serons assez vite au « Fournel » (Engins), notre point de départ – pour une rando presque privée puisque nous ne sommes que 7 – loin du record de jeudi dernier (20 !) On ne gagne pas à tous les coups…
Pas de trace de neige à 930m d’altitude, Les raquettes resteront au repos. Nous passons entre les maisons, longeant un muret de pierres. Colette en avant -première, je peine à la suivre…ne me rappelant plus ce chemin aussi long et je comprends mieux en sortant du sous-bois nous menant au hameau de Sornin (430 m de dénivelé sur 2 km ! – en 1 heure). Ce sera plus cool par la suite. Moucherotte se dresse du haut de ses 1900m
A partir de ce moment, à nous les grands espaces du plateau de Sornin nous offrant une superbe vue sur les sommets de Chartreuse et Belledonne. Nous continuons en direction de la Dent du Loup, attention au grand vide surplombant la vallée de l’Isère, zoom sur les plus grands sommets de la Chartreuse, mais déplorant ces horribles pylônes haute tension et ces câbles traversant.
Petit retour arrière en direction de la cabane pastorale. Nous nous installerons sur la terrasse de la bergerie, tout près de la Côte (1545m) et c’est bien là que nous sommes ! Il fait un temps splendide, pas une ombre au tableau, on ne pouvait rêver mieux ! Même la mer (de nuages) est à nos pieds ! Elle n’est pas belle la vie ?
Nous reprenons vers la Molière, évoluant en clairière, traversant quelques lapiaz avant d’arriver sur le plateau. Une belle vue panoramique de la Chaîne des Alpes, jusqu’au Mt Blanc, l’Oisans. Peu de monde, quelques skieurs de fond se font plaisir…sur une neige préservée pour eux.
Nous repiquerons sur le sentier inférieur pour regagner le départ, passant encore par la Croisette ! Quand je vous disais…on dirait le Sud…le temps dure longtemps…et je l’espère bien !
En tous cas, on peut dire qu’il y avait longtemps que n’avions eu une si belle journée ! Qui se fêtera, comme il se doit, au bistrot de l’église de Lans !
Très sincèrement, un grand merci à l’agréable compagnie des participants de cette rando.
AM








0 commentaire