C’est à 6 et par une superbe journée que nous avons découvert un endroit familier à notre président.
C’est au départ de la gare de Jarrie-Vizille (à côté des usines et de quantités de pylônes et fils électriques pas très accueillants ) que nous entamons notre chemin qui monte progressivement en sous bois agréable de Basse Jarrie à Montchaboud.
Prés verdoyants et beau troupeau de vaches paisibles étonnantes de blancheur… Dans le village, petit grain de sel de Michel : une belle colline à gravir avec promesse d’une belle vue ( colline du même nom )
Nous suivons Michel comme le messie et nos efforts furent récompensés par une vue à 360° et pourtant nous ne sommes qu’à 733 m. De la Chartreuse, au Vercors et Belledonne et au fond de la Vallée, Vizille. L’identification de la moindre aspérité, pics et sommets assurée par une appli: PeakVisor. La technique met fin à notre jeu du C’EST QUOI .
Le repas au soleil se déroule sur des troncs d’arbres qui certainement nous attendaient.( endroit magique qu’il faut abandonner …) mais il faut songer au retour et retrouver le chemin initial prévu.
Le retour se fait par le GR à mi-côteau : vue sur le château de la Combe, au loin un autre, celui de Haute Jarrie que nous ne verrons pas … retour sans traîner pour éviter les bouchons de Grenoble.
Colette et Aline

0 commentaire