Nous sommes 10 randonneurs à partir à la conquête du Mont Morbier 1543 m . Modeste pour certains mais tout à fait honorable pour une rando douce ( 630 m de dénivelé en réalité) . les conditions de soleil et de température étaient idéales.
Le départ , un peu en contrebas du col du Frêne est une nouveauté. Notre guide, Eliane a plus d’une rando dans son sac !
C’est avec plaisir que nous retrouvons Jacqueline.C et Philippe pour cette promenade dite douce…
Au fur et à mesure que nous progressons sur un large chemin et sentiers , la halte sur la crête au dessus des pâturages nous révèle un super panorama sur l’Arcaloz et autres pointes en »oz », d’un côté et la vallée sur Aillon.
La forêt automnale, dans la dernière partie , masque la montée du dernier raidillon et enfin le cairn sommital apparaît .
Jacqueline C et moi faisons ouf !!!!
Le temps est magnifique, un peu brumeux, mais le 360° passe par le Vercors, la Chartreuse, de Crolles au Granier, les Bauges…. et tutti quanti !
Nous décidons d’aller à la station de ski de Aillon , bien au soleil et pas trop venté avec un banc en prime à partager avec des Savoyards sympathiques.
Gilbert s’aventure sur une nacelle berçante pour la sieste et débute alors le délire du groupe et si…. le télésiège se mettait en marche ! Bye bye Gilbert qui se retrouverait dans le fond de la vallée !
Après les douceurs du repas épuisées , nous reprenons notre parcours en faisant la boucle par les prés et le large chemin qui descend en zigzags et permet presque sur tout le long d’avoir la vue sur le fond de la Vallée et la route du col.
Rando cool et ensoleillée de bonne humeur .
Aline P.
0 commentaire