En ce beau dimanche de février veille de la Saint Valentin Randoazimut propose une sortie dans le Vercors. Direction la bergerie de la Fauge via le Pont de l’Amour ! Et nous sommes 18 alléchés par ce programme à nous rendre à Villard de Lans. Le groupe de marche du lundi se joignant à celui du dimanche pour cause de météo future incertaine. A peine descendus des voitures nous fixons les crampons. La glace ou la neige glacée seront omniprésentes tout au long de la journée. Avec les raquettes on aurait été malheureux. Arrivés au susdit pont de l’Amour un court détour par la cascade de la Fauge nous permet d’admirer des belles stalactites de glace.

Moins belles toutefois que sur la photo publicitaire de notre président pour appâter le chaland. Et nous passerons devant un champ de neige constellé d’igloos qui feront la joie du groupe.

Peut-être les restes d’un bivouac de chasseurs alpins qui n’hésitent pas à batifoler dans la neige la nuit avec l’argent de nos impôts ? L’arrivée à la bergerie de la Fauge coïncide avec le pique-nique. On aurait dû apporter les merguez, un barbecue trône en façade. Déjà beaucoup de monde autour de ce refuge. On se cantonnera près des toilettes sèches…

Et nous repartons direction Roybon, le lieudit pas le village heureusement distant à une cinquantaine de kilomètres à vol d’oiseau. Une descente un peu scabreuse par endroit nous ramène aux véhicules. Et nous rentrons au bercail en ronchonnant sur la durée du trajet routier.

Les Bauges ou rien !

Yves B.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench