Cette rando différée à mardi s’est avérée très agréable et ensoleillée. Nous étions 10 p. pour ce parcours de 420m de D+ et 10 kms.

 Le départ du Lac de la Thuille, nous dirige sur un sentier large en forêt  qui contourne le Mollard de l’Oua jusqu’à une sente qui descend dans un sous bois fleuri de cardamines roses et blanches , d’ail des ours , d’allières, orchidée , sureau jaune et  même de muguet.

Puis , il faut attaquer la remontée sur le Mt Rochefort, avec de grande marches de calcaire et des lapiazs. Au sommet à 1102 m de hauteur une vue à 360° parfois voilée sur la Chartreuse , la Pte de la Galoppaz , la forêt du Lindar, le rocher de Manetaz ,la roche du Guet, 

Pas trop de vent, du soleil et les chocolats habituels génèrent  de la bonne humeur. Un plan germe dans la tête de Michel : rejoindre la Pte de la Gallopaz. Ça nous la boucle !!! A suivre…

Il n’est pas tard et le groupe est d’accord pour rallonger et aller voir le point de vue au rocher de Manettaz. Suprême récompense!

Sur une plateforme feuillue , l’œil aiguisé de Françoise tombe sur une belle morille ! Cueillette ouverte , mais tout le monde n’a pu être  contenté.

Le retour au parking se fait par le col du Mont et nous terminons notre équipée au café habituel .

Merci à Eliane Chêne de nous avoir suggéré cette rando.

Aline P.


2 commentaire

Anne-Marie ZIOLKOWSKI · 2 mai 2022 à 19h29

Pas sûre du titre de cette rando….

    admin8598 · 2 mai 2022 à 20h20

    En effet c’est le commentaire de Michel dans le CR d’Aline qui m’a trompé ! Merci de ta vigilance.

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench