Massif des Bauges Dénivelé 430 m.

Nous sommes 17 sur les contreforts de Saint Jean de Porte à la découverte du patrimoine viticole de la région. Nous découvrons les premiers panneaux d’informations sur les vignes , la vie des vignerons et la métallurgie des Bauges.

Nous allons de découvertes en découvertes où nous mènent nos pas. D’abord les Rheys puis nous poursuivons vers le hameau des Grangettes avec ses étroites ruelles pittoresques , ses sartos. (Habitat temporaire des vignerons descendus des alpages)

A la sortie du hameau, nous prenons la direction du « pont aux Dames «  sur le rau du Morbié , petit sentier emprunté par les villageoises autrefois pour se rendre au marché de Saint Pierre d’Albigny ,  puis nous rejoignons le bassin de la fontaine Ménard.

Nous remontons en direction du hameau de Combefolle où nous décidons de faire notre pause du midi.

Après ce repas au soleil d’automne sous le regard de la Dent d’Arclusaz, nous ne partons du hameau sans visiter le four et le lavoir joliment restaurés .

Un petit regard sur la vallée et les généreux panoramas du Mont Blanc et des massifs environnants et  nous redescendons vers la mairie de Saint Jean.

Quelques pas dans la pente abrupte d’un vignoble et à notre grande surprise derrière un bosquet , surgit un solide sanglier de 70 Kgs qui à notre vue , détale entre les rangs des ceps.  (Chris s’en souviendra )

Ce sont les joies des balades du lundi avec leurs lots de surprises…

Merci à Aline de nous avoir proposé cette balade .
A bientôt

Marie Thé Q.

Catégories : Rando douce

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench