Les 19 randonneurs dont deux « Michel » ni archange, ni patron des maitres d’armes et d’escrimeurs ont fait leur pèlerinage à cette modeste chapelle sur un promontoire dominant la vallée du Grésivaudan, mais avec vue sur les 3 massifs.
Le temps est nuageux mais pas menaçant et température clémente.
Par contre, si vous ne connaissez pas le trajet le plus court pour aller à Curienne , demandez à Michel (Le Président) qui vous fera visiter le coin !…Qui a perturbé le GPS de la voiture et le cerveau de notre Michel !! ! Après une visite de Montmélian par le haut et Cruet ( une dégustation à la cave ? mais non) nous retrouvons les hameaux de Curienne puis parking de l’église pour le départ de la rando.
Conclusion, il n’y a pas qu’Aline qui se trompe sur les trajets…Vlan !!
C’est dans la bonne humeur que nous démarrons enfin, en contournant un pré à vaches récalcitrant et en poursuivant le chemin large et facile qui amène aux granges en ruine : lieu de la résistance.
Sur notre parcours, pour gonfler le dénivelé, nous attaquons un tumulus (vestige des romains) offrant un point de vue à 360 °.
Reprise du parcours balisé après un passage sous ou sur les barbelés jusqu’à la Chapelle avec une dernière montée pour atteindre le plateau. Nous prenons nos aises pour le pique-nique et événement. L’Envol d’un Icare aux ailes jaunes qui passe et repasse à la recherche de courants ascendants ou les photos. Quel cabotin !…
Nous repartons après les agapes habituelles et descendons vers notre point de départ par des chemins repérés par Michel.
Puis nous nous retrouverons Chez « Les Potes » à St Jeoire le Prieuré le seul café ouvert le lundi.
Randonnée vraiment très douce ( 336 m de dénivelé sur environ 10 kms). Choix étonnant de ta part Michel « plus « et merci à toi pour cette bonne journée.
Aline P.
0 commentaire