Rando douce:

Exceptionnellement le groupe de rando douce s’est joint aux habitués du dimanche.
Après de nombreuses annulations, il s’agit de reprendre l’entraînement avant la sortie nocturne, a dit le chef !
Donc nous voilà 9 participants dans ce groupe pour une marche à notre rythme. Malgré notre départ avancé nous nous retrouvons tous sur le parking Baban , départ de la rando.
Pas de chance , il a fallu garder ses distances sur 7 ou 8 kms avec un tracteur et ses 30 rouleaux de foin dont le 3 ème étage non attaché , oscillait à chaque déformation de la route étroite (12 tonnes j’ai calculé…)
Enfin soulagement et possibilité de dépasser et libérer le flot impatient de voitures !
Bref, il fait froid et le soleil n’est pas encore au rendez-vous .Mais tout est blanc et la large piste bien balisée qui débute vers les tannes et glacières nous permet une approche facile et crissante.
A peine avons-nous entamé la montée dans le sous-bois enneigé que le scratch !,scratch ! saccadé des raquettes nous signale l’approche « quasi militaire »de l’autre groupe !!

Comme un coup de vent, ils disparaissent dans les méandres, les creux et bosses de la forêt. Le calme est revenu .Il ne fait pas trop froid, mais le soleil se fait timide et les nuages gris sont présents. J’avais oublié le talkie-walkie, le nouveau gadget du chef ! En fait c’est un instrument harceleur… « Aline, Aline où êtes-vous ? » Bientôt tous les cent mètres : appel insistant ! J’ai cru que Christophe était revenu d’outre-tombe !!!
A la sortie de la forêt et à l’approche de la crête, c’est grandiose et le ciel nous offre un camaïeu de gris, de rose, telle l’encolure d’un pigeon ramier.

Scratch, scratch encore une fois! D’un monticule à l’autre nous nous apercevons mais les rejoindre est une autre affaire. Michel ne voit qu’à vol d’oiseau. Décision prise avec mon groupe, nous cherchons un coin au niveau du télésiège à l’abri du vent glacial. Enfin un vrai soleil et un ciel bleu dynamisant. De loin, nous les voyons descendre de la crête, le point de ralliement sera à la bergerie plus bas. Après plusieurs slaloms parmi les pistes de ski et les lapiaz, la jonction du groupe se fait à la croix de la Bergerie.

Retour par le chemin agréable des tannes et glacières jusqu’à nos voitures. La voiture: autre épisode, épique et super bien raconté par Alain. Grand merci à la solidarité des hommes de notre groupe. Dur, dur de reprendre après les fêtes. Merci aussi à Marie Madeleine et Bernard pour cette fin d’après midi conviviale.

Aline P.

Randonnée:

Dernière chance pour les participants à la nocturne de faire un petit entrainement après les fêtes avec leur lot d’excès et peut-être de ralentissement de l’activité physique pendant la trêve. Une fois n’est pas coutume on combine rando douce et rando avec un départ donné du Touvet avec 15 minutes de décalage, un circuit légèrement différent et l’intention de se retrouver tous sur la crête sommitale près des arbres pour pique-niquer.

Malgré les efforts de Michel pour convaincre l’autre groupe avec la radio de nous rejoindre, chacun reste sur ses positions et nous avalerons notre pique-nique rapidement, tant l’absence de soleil combiné à la bise donne une température ressentie bien fraiche qui pousse le groupe à se remettre sur son séant après à peine 15 minutes sans attendre d’y être invité par Michel. Descente plutôt ludique ponctuée de chutes et glissades sur le séant plus ou moins volontaires.

Arrivée au bar la Bergerie, la forte odeur de friture bas de gamme efface toute velléité de faire une pause café. Nous poursuivons donc la descente et atteignons rapidement le parking totalement saturé maintenant. Aline qui s’était garée complètement au fond à l’endroit le plus étroit se trouve totalement par le véhicule d’un imbécile. S’en suit une manœuvre avec pas moins de 4 hommes en conseillers qu’Aline supporte avec une patience incroyable, puis finalement, les hommes se regardent, gonflent leur biceps de senior et font riper l’arrière de la Sandero la libérant de son piège. Le groupe est admiratif de cette initiative. On reprend la route avec la ferme intention de boire un coup à Saint Jeoire mais l’estaminet est fermé. Arrivé au Touvet, Marie-Madeleine et Bernard nous font la généreuse proposition de nous inviter à boire un verre, merci à eux, nous passons un délicieux moment enfin tous réunis, 14 rando et 9 rando douce. Merci à tous les deux.

Bilan très modeste 500m et 10km.

Alain M.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench