En voilà une rando douce qui porte bien son nom et qui nous a été proposée par Françoise B assistée de l’infatigable Michel C. Les 18 randonneurs du jour ont aimé le départ plus tardif permettant d’éviter les bouchons grenoblois. Le départ a eu lieu au hameau des Egauds (1200m) juste avant Lans en Vercors.
Cette rando rencontre toujours autant de succès car elle ne présente aucune difficulté, même en raquettes : 536 m de dénivelé pour 13 km. On a l’avantage de dérouler nos pieds sur un beau plateau ondulé qui bénéficie d’une belle exposition et est bordé de jolies falaises. Tout au long de la balade, de très beaux points de vue s’offrent à nous sur les massifs environnants : Belledonne, Ecrins, Taillefer, Chartreuse.
Après un passage devant le gite de la Molière, fermé en cette intersaison, nous poursuivons notre rando vers le nord et revenons par la crète de Charande à partir de la table d’orientation (point haut sur la crète : 1709 m) : une sympathique et douce déambulation au bord d’une forêt très agréable. De multiples belvédères nous auraient bien accueillis un peu plus longtemps pour savourer le paysage s’il n’avait pas déjà fallu redescendre via le pas de Bellecombe. Et quelle joie de profiter d’un brin de soleil, même discret, toute la journée. Merci à nos accompagnateurs dévoués.
Marie.
0 commentaire