Soleil et douceur sont au Rendez-vous ! Notre groupe de 14 Azimutiens se réjouissent de cette aubaine car ce n’était pas gagné. Nous nous garons sur le parking de l’église de Laval et Renée nous signale qu’elle n’a qu’une
chaussure de marche… Son conjoint vient à sa rescousse et nous convenons qu’elle nous retrouve au col pour le repas vers midi. Bien que proche, cette rando n’est pas connue de tout le monde. Elle reste pourtant attractive car la vue de la Tour de Montfallet sur toute la Chartreuse est imprenable.

Puis nous attaquons le sentier des Crêts de plus en plus raviné au fil des années ! Oups Les marches sont hautes et la suite du sentier bien imbibé. Il y aura des godillots à nettoyer dans les chaumières !! La montée se fait moins rude au niveau du village de Lancelot avec point de vue sur la Chartreuse d’un côté et Belledonne de l’autre et même le Vercors. Qui a dit que dans les randos douces, il n’y a pas de vues?….
Le chemin est défoncé, très boueux, il faut slalomer entre les larges flaques d’eau et pourtant nous arrivons sur la partie la plus haute 1020 M . De la vue, pas de problème, la forêt a été exploitée des deux côtés et mon coin à champignons, saboté ! Nous arrivons vers midi à la stèle de la résistance au col du Lautaret et nous apercevons Renée.
Le groupe est allé photographier les sculptures de bois » le corbeau et le renard ».

Le temps est toujours au beau et nous nous installons sur le chemin du retour vers le Fuzier. Chemin bordé de roches sur lesquelles nous pourrons siéger face à face, avec vue sur Prapoutel. Renée nous surprendra avec son apéro au sureau et eau gazeuse que tous nous avons apprécié !
Grand merci pour cette initiative, mais dommage pour toi qui n’a pas pu suivre la rando. Moult agapes et chocolat satisferons notre gourmandise : heureusement il n’y a plus qu’à descendre Jusqu’ Laval. L’alternance de sentiers et petites parties goudronnées nous ramènent à flanc de
montagne et sans oublier la vue dégagée sur le fond et la face opposée de la montagne….

Nous arrivons par le haut de Laval et la dernière petite sente pour éviter la route n’est pas facile et propice aux chutes, donc attention !
Nous terminerons cette belle journée au bar des 3 Marches du Touvet.
Entre- nous pas terrible, heureusement proprio sympa, quant à son molosse de Mamout : garde ++ !
Aline P


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench