Ce jeudi 3 avril nous sommes partis pour une rando douce dans les Bauges. Objectif : le col de la Bornette et le crêt du Char.
Le petit groupe constitué de 8 personnes est encadré par Marie-thé et Aline, il y a aussi Marie-France, Christine, Évelyne, Pascal, Philippe et Gilbert.
Comme d’habitude départ du Touvet à 8h30, et direction le petit village de Mont Derrière (Pas : mon derrière !!!) Petite particularité de cette rando, un second groupe de randonneurs plus aguéris est parti ce matin à 8h pour la même destination, il est prévu de se retrouver sur le parcours.
Nous nous garons au parking aménagé entre les villages de Mont Derrière et Mont Devant, tout le monde s’équipe et nous voilà partis pour cette rando, accompagnés par le soleil.
Nous passons par le parking du reposoir (accessible par une route forestière, pour les moins courageux) et poursuivons jusqu’au col de la Bornette à 1304 m, devant nous, devrait se trouver le lac d’Annecy mais nous ne le voyons pas encore, nous cheminons un peu plus haut sur la piste mais toujours pas de vue.
Nous montons alors vers le chalet du Char et là nous découvrons enfin la vue sur le lac ; la vue n’est que partielle mais superbe et dans le fond : les Aravis.
Après une petite halte pour se désaltérer, nous reprenons l’ascension vers le crêt du Char.
Arrivés au sommet à 1464 m, nous découvrons un joli point de vue sur les Bauges, le Magériaz, le Granier et dans le fond la chaîne de Belledonne.
C’est ici que nous décidons de pique-niquer pour profiter pleinement de la vue.
Il est prés de 13h30 et nous entendons au loin une voie forte qu’il nous semble reconnaître : ne serai-ce pas la voie de Michel ? En effet le second groupe de rando s’approche ! Aprés les retrouvailles chaque groupe repart dans une direction opposée.
Nous prenons la descente par la foret du Char puis Précheret et retour au parking où nous retrouvons l’autre groupe près des voitures.
Encore une belle balade avec environ 500m de dénivelé et 10km.
Gilbert
0 commentaire