Grâce à une brillante idée de Franck, nous sommes 23 personnes à nous regrouper sur le parking du village de La Terrasse pour aller jusqu’au col de Marcieu à 1065m et partager un repas au restaurant avec nos amis de rando douce, aussi nous serons 42 personnes réunies.

Après une traversée prudente de la nationale, nous nous engageons sur le chemin de la gorge de La Terrasse. Il suit un ruisseau aménagé avec des ressauts et un captage d’eau.

Les choses sérieuses commencent quand nous prenons un sentier avec lacets en épingle, comme dans la montée de l’Alpe d’Huez ! Une halte s’impose à la citerne.

La prochaine étape est de lever Haut, oh ,la jambe pour passer au-dessus de la rambarde de sécurité de la route. Nous devons faire 200m environ en bord de route, gilet jaune devant et en queue de peloton. Nous atteignons la cascade de La Terrasse, belle coulée d’eau parmi la mousse !

Un passage découvert de la Crête sans Bec nous dévoile la vallée du Grésivaudan bordée par le massif de Belledonne .

Après une descente raide heureusement sans boue, nous rejoignons le chemin des Huguenots. Ce chemin, nous explique Michel M, a été crée par les protestants appelés «  Huguenots » au 16éme siècle, pour éviter de se faire massacrer par les catholiques.

S’en suit une belle montée dont nous viendrons tous à bout !! Une petite visite à la jolie chapelle Saint Michel rénovée récemment et c’est 950m de dénivelé et 15 km effectués !

Nous voilà prêt pour le repas. Nous attendons nos amis de la rando douce, ils se font désirer….

Ils sont là, les festivités peuvent commencer !Apéro, puis terrine ou velouté, truite ou hachis parmentier, vacherin ou tarte aux myrtilles. Une photo de groupe et nous rentrons en voiture, une fois n’est pas coutume !

Belle réussite ! Merci beaucoup aux organisateurs !

Claudine

Catégories : Rando

1 commentaire

A.M. · 24 décembre 2025 à 18h02

Indulgente, Claudine, pour la traversée…pas même un passage clouté ! On repassera pour la traversée en « rateau » de Michel …. Plutôt une débandade de poules !

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench