C’est pour une randonnée douce « surprise » que se rejoignent les pratiquants de rando douce et de rando plus dures, ces derniers étant étonnamment les plus nombreux, ce Lundi !

La destination surprise sera donc dans le Vercors, direction Méaudre.

Nous débutons la randonnée prés du refuge-restaurant de Narve et dirigeons nos pas vers Le Gros Martel, un petit sommet à 1556m.

Charles Martel serait-il venu dans le coin comme plaisanta Michel ? Non, mais à cet endroit se trouve une dépression naturelle appelée « doline » dont le fond tapissé d’argile permet aux eaux de pluie et de fonte des neiges de s’accumuler et de former un petit lac : le Gour Martel

Au cours de la montée Michel transmet à Pascal et moi-même des informations et conseils pour la future formation d’animateurs que nous allons suivre au printemps.

Nous voilà à la croix du sommet, nous sommes 13 à nous installer en ligne, s’il vous plaît, pour nous restaurer ! Moment agréable au soleil quand la vallée est sous les nuages !!

Retour par une boucle qui commence par une descente bien abrupte. Il se poursuit par une visite au « trou de l’enfer », excavations impressionnantes, puis par des pistes enneigées voir gelées et on observe quelques glissades sans gravité !

Nous irons jusqu’au belvédère situé au-dessus du plateau de la Molière encore un peu enneigé !

Un tour donc de 550m de dénivelé et 10km environ.

Nous finissons par un moment de partage dans un bar de Meaudre.

Claudine

Catégories : Rando douce

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench