16 courageux répondent à l’appel d’Anne-Marie malgré un froid quasi polaire avec -12 ° C sous abri au parking. Le départ se fait plutôt promptement et à travers bois avec un ciel bleu et un soleil présent si près et si loin à la fois. Tous crampons aux pieds et raquettes dans les coffres des voitures. Assez rapidement se font jour des questions d’itinéraire, et c’est l’occasion une fois encore d’apprécier la compétence et le flegme de nos Michel dans ce genre de circonstances. Après une brève traversée on retrouve le sentier et « déjà » le soleil darde ses rayons moyennement ardents mais salvateurs sur la troupe, tandis que la lune en mode gibbeuse descendante joue les prolongations, énorme sur les crêtes.

Arrivée au ponton du Chard du Beurre avec ses tables d’orientation bien connu des aficionados de la rando pleine lune, face au Mont Blanc si proche qu’on pourrait presque le toucher. Panorama à 360° qui vaut bien le déplacement et toutes les engelures!

Descente jusqu’à une bergerie pour un picnic plein soleil face au toit de l’Europe et en plein soleil. Partage de nombreuses gâteries, la tradition ne se perd pas avec la nouvelle année et c’est un excellent présage.

Retour au parking à nouveau plutôt à l’ombre, au moins on n’aura pas trop transpiré ni perdu de temps à enlever des couches.

Bilan 500m D+ et 6km comme annoncé et une très belle balade, merci à Anné Marie et aux Michel.

Alain M.

Catégories : BaladesRando

2 commentaire

A.Marie · 5 janvier 2026 à 19h25

Un grand merci aux 2 Miches ! Sans indications…la boussole est vite désorientée !

freckmann marie-claire · 8 janvier 2026 à 16h02

Je dois avouer qu’en voyant cette sortie aux Saisies , je n’étais pas très chaude , pensant que ns allions ns retrouver au milieu des skieurs !! Mais j’ étais en manque , et les gambettes avaient besoin de se dégourdir ! Bien m’en a pris : les « Michel »ns avaient concocté un départ à l’opposé de la station , face à la chaîne du Mont Blanc . Pas âme qui vive , sauf au sommet du Chard du Beurre où ns avons croisé qq bipèdes ! Un grd merci aux 2 « Michel »sans oublier Anne-Marie !

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench