Devançant la perturbation annoncée…Claudine propose, ce mercredi, le Mont St Mury, qui m’était complètement inconnu en dehors du village éponyme.

Sommet de la crête Nord qui franchit quand même les + de 2000m !

Sortie presque privée puisque nous ne sommes que 6.

Après la route du Col de Prélong, ou plutôt la piste forestière, encore à l’ombre, est verglacée, cahoteuse …et les conducteurs  ont du mérite pour leur persévérance sur une distance de près de 3 km durant.

Il fait – 11° au départ, la vallée est encore dans l’obscurité. Au lieu-dit « Les clos »  montée  à gauche, nous évoluons en clairière avec vue sur toute la Chartreuse pour arriver sur le Habert  des Sabottes (1760m), y faire une halte, alors que la crête Nord descendant des Lances de Domène par la Pointe de la Sitre, s’éclaire.

Le Mont St Mury (2038m) est juste au-dessus du Habert des Sabottes, une montée assez soutenue, à l’ombre, ce sera pour un jour plus clément !

Nous regagnons le refuge Pré-Molard, puis redescendons pour trouver un endroit ensoleillé.

Un vrai moment de détente, sous les sapins, avec une belle vue sur les sommets sur un fond de ciel intact.

Nous ne sommes pas pressés,  mais il va falloir reprendre la piste – toujours dans le même état et, curieusement, le ciel va assez vite changer…

Et, si nous voulions finaliser la journée, autour d’une boisson chaude, c’est raté ! Tous les endroits étant fermés ! Plus qu’à rentrer à la maison !

Petite sortie de 350m de dénivelé, 8 km qui nous a permis de profiter de cette belle journée, merci à Claudine pour l’idée et aux Chauffeurs pour leur ténacité.

A.Marie

Catégories : Rando

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench