Vite le soleil est là, il faut profiter de la neige toute fraiche pour une destination proche grâce à un bon enneigement .

Direction le parking d’hiver de la route du col du coq en Chartreuse. Les fans de poudreuse sont déjà nombreux au rendez-vous pour dévaler la Dent de Crolles en beaux virages réguliers. 

Ce sera notre décor de montée avec Alain et ses drôles de dames. Seulement 7 courageux /ses au départ, à 1200 m, sur des sentiers boisées aux branches ployées par la neige.

Passé le col du coq nous montons progressivement vers les espaces ouverts découvrant les beaux sommets de Chartreuse (Bec Charvet, Grand Som, Dent de Crolles, croix de Pravouta). Malgré l’habitude de randonner, nous restons encore et toujours ébahis par ces paysages magnifiques. Heureusement que nous n’avons pas à tracer, quelques amoureux des espaces vierges s’en sont chargés avant nous.

Le habert de Pravouta nous offre une pause pique nique agréable au soleil avant d’affronter la suite du parcours. Nous suivons ensuite l’intrépide Anne Marie qui monte dans une pente raide à peine marquée. Ouf…, elle décide enfin de rejoindre un tracé en zigzag qui nous mènera au Roc d’Arguille (1768 m), terme de notre randonnée raquettes, avec une vue à 360 °.

Les nuages montent, il faut repartir : la descente est ponctuée de quelques bains de siège tant affectionnés par Roseline ! C’est en partie dans un gros brouillard que nous rejoignons les voitures.  Alain et ses dames ont parcouru 600 m de dénivelé et 8,5 km.

Marie R.

Catégories : Rando

1 commentaire

admin8598 · 30 janvier 2026 à 17h40

Un très bel endroit, tout près de chez soi – qui nous a comblé ….. Pas besoin d’aller plus loin !
Merci pour cette belle décision et de l opportunité !

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench