Chaque année, c’est comme un rituel, au Club. Pour rien au monde, nous ne voudrions y déroger !

C’est pour dire si cette idée fait des adeptes, nous sommes 26 personnes au départ !

Chaque année, nous essayons de trouver un nouvel endroit, de préférence un plateau, ou des crêtes, afin de mieux voir la pleine lune.

Notre Président est toujours soucieux de savoir si les conditions météos seront correctes, à la fois pour la pleine lune mais aussi pour la rando nocturne !

Cette année, nous retournons à Méaudre, au départ de l’Hôtel des Prairies. Au fil de notre trajet, le temps s’obscurcit.

Le temps de déposer nos bagages, c’est de l’hôtel que nous partirons, raquettes aux pieds, dans une neige lourde, malmenée par le vent du sud.

Laissant l’équipe rando douce de 7 personnes se débrouiller comme des grandes pour un parcours moins pentu.

Un peu de marche à travers les prés, le temps pour certains de régler leurs raquettes.

 A la Balme, direction la Bouillat, pour monter par un chemin forestier, direction, la Croix Perrin ou Servagnet.  Pascal, en tête de file , avec une belle enjambée de marcheur solitaire. La colonne s’étire, prend de la distance au fil de la montée. Petits arrêts, le temps de ramener tout le monde.

Le ciel s’assombrit, quelques gouttes qui se transforment en bruine et au-delà de la Croix que nous distinguons tout juste, nous décidons de rentrer avant que nous ne soyons trempés.

Retour par les hameaux de Méaudre, la lune manque à l’appel.  Seuls,  quelques chalets lumineux feront office !

Nous prendrons même une partie de route et c’est vers 20h que nous regagnerons l’hébergement.

Juste le temps de se changer avant de prendre le vin chaud ! Demain sera un autre jour …

On nous promet du mieux pour demain…Pas si sûr, en entendant le vent souffler, les volets taper…et, à 07 heures, un ciel encore bien bouché…

Prêts au départ, un bandeau de ciel bleu nous laisse espérer…Nous chargeons les voitures, quelques allers-retours pour les plus chargés ou les sans-tête…

Direction Autrans, au lieu-dit « Villeneuve » 1124 m – où il ne sera pas aisé de garer 5 voitures. Objectif, plateau de la Molière : 3 kms en 1h30 ! Encore une promesse de grimpette !

Cette fois, c’est Claudine qui mène le groupe de 22 personnes, 3 personnes de la rando douce ayant rallié notre groupe, pour un peu plus de hauteur.

Cet itinéraire traverse une jolie forêt clairsemée, un peu pentue, atténuée par des lacets. Chemin recoupant plusieurs fois la route des Feneys .  Nous avons la chance de trouver de la neige fraîche, plus légère que celle du départ. Et, si nécessaire, nos 2 ouvreurs (Véronique ou/et J.Luc) sont là pour faire la trace !

Enfin, juste en lisière de forêt, une belle trouée de ciel bleu, l’accès au plateau de la Molière (1632m), au grand soulagement, sans doute, de ceux qui peinent un peu plus.

Une belle vue sur toute la chaîne de Belledonne, encore un peu tourmentée par les caprices de la nuit…

Ce sera, la table d’orientation qui fera office de table de salle à manger, nous asseyant tous sur le bord de l’entourage pour sortir notre pique-nique.

Nous ne traînerons pas malgré tout, direction Plénouze, puis les Ronins et regagner les voitures par les pâturages enneigés.

Nous retrouverons Aline, Françoise B, Renée & M.France qui nous attendent de pied ferme à l’auberge de la Croix Morin, à Lans – pour le pot de l’amitié, bouquet final de notre sortie, avant de reprendre la route.

Enfin, c’est sans compter sur la circulation, dès l’entrée sur la rocade ….la guerre des nerfs quand on a un train à prendre !

Mais rien ne peut ternir cette sortie, ni la météo, ni la circulation !

Merci à toutes et  à tous pour ces moments de partage.

AM

Catégories : Séjour

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench