Cette Rando était une vraie promesse de fraîcheur. Un départ à la fraîche, puis le parcours jusqu’au Gros Caillou très apprécié par le petit groupe conduit par Marie Thé. À la sortie de la forêt, la vue sur la vallée et la chartreuse s’offrait à nous sur 180 degrés.
La seconde partie nous a vite rappelé que nous étions en période de canicule : à peine 10 heures et le soleil cognait déjà très fort. Mais c’était très agréable de progresser dans la Combe de Bédina.
Après une petite grimpette dans les cailloux et un dénivelé de 510 m, le lac était enfin à notre portée, magnifiquement lové dans son écrin vert.
Après un bref pique-nique et un petit bain de pieds frais pour certaines, il était temps de redescendre pour retrouver Aline et Renée qui s’était arrêtées à mi-parcours.
Des travaux dans la station nous ont contraints à affronter une dernière petite montée éprouvante, 130 mètres bien raides sous un soleil de plomb…
On retrouva la forêt avec plaisir pour rejoindre le parking… Remplie de vététistes, participant au championnat de France militaire !
Josiane






0 commentaire