Ce n’est ni pour le Tour de France que nous montons au Col de l’Arzelier, ce dimanche 03 Août  – ni pour une partie de pêche comme nous pourrions le penser en voyant Mich.M. sortir son siège pour se chausser….mais pour le Pas de la Balme !

Nous sommes 12 pour découvrir cet endroit.

Un démarrage assez raide comme la plupart, ces derniers temps…on souffle…on souffre…ou pas ! jusqu’au refuge de la Soldanelle.

Très vite, on verra Agathe, massive.

Direction Pré Achard, puis Pas de la Balme. on chemine sur un  sentier en balcon, à flanc, où nous apercevons, au loin, le Mt Aiguille qui se hisse au-dessus de la brume…

Un terrain de pierriers, puis un sentier en lacets pour arriver sur un replat sous une grotte (de la Balme). Nous n’irons pas au-delà.  C’est juste au-dessus que nous déjeunerons.

 La brume passagère se dissipe nous laissant  voir le sentier longeant la falaise (sangle assez exposée) pour arriver au Pas de la Balme.

Retour par le même itinéraire jusqu’au croisement « des Poules », direction Col de l’Arzelier dans une belle forêt aérée et clôturer notre journée en terrasse sous le regard des 2 Sœurs ! (Agathe& Sophie pour les intimes)

Merci Michel M. pour ce partage et à Franck pour ses photos.

D.720 m – 14 km

A.M.

Catégories : Rando

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench