Franck notre animateur du jour après consultation de tous les sites météo possibles et imaginables, décide, et c’est un fait très rare pour être mentionné ici, d’avancer la sortie du jeudi au mardi, semant la zizanie parmi les fidèles de la gym qui décideront d’une seule femme d’aller au cours de Nadine!
Nous sommes neuf au parking de La Féclaz où la foule des tout petits jours ne se presse pas d’autant que « ça pèle sévère » et que le grand soleil annoncé se fait attendre. Des transfuges de la rando douce, notamment notre vaillante Aline prête à en découdre pour attaquer sa nouvelle décennie. On y va Polé-Polé avec moults arrêts. Nous sommes interloqués par l’emprise des propriétés privées désormais entourées de hautes clôtures pour empêcher les différents promeneurs de pénétrer et peut-être de causer des incivilités susceptibles de nuire au patrimoine des propriétaires. Il est étonnant que la faune locale n’ait pas encore manifesté son désarroi et déposé une pétition en préfecture. Le long de la piste se dressent deux statues de fort belle facture.
Nous poursuivons pour aller admirer le lac du Bourget, d’une des plateformes les mieux placées mais… le lac a disparu et nous restons dans le coton ambiant. Poursuite de la balade pour rejoindre Le Revard où le brouillard continue à jouer avec nos nerfs, les différents bâtiments alentour étant brièvement éclairés par le soleil avant de s’effacer ou se retrouver dans l’ombre.
Pique-nique au Revard devant le lac qu’on ne verra pas aujourd’hui, les arbres ont pris leur décoration hivernale tandis que l’herbe est encore bien verte.
Retour par l’itinéraire de montée là où Michel espérait entrainer les nouvelles recrues au suivi de trace GPX hors sentier balisé mais la prudence par rapport au brouillard en a décidé autrement.
Bilan 580m D+ pour 14km environ.
Merci Franck et Michel.
Alain.






0 commentaire