Aujourd’hui Franck et Michel M nous emmènent dans le massif des Bauges avec la perspective d’un moment de frisson lors du passage de La Combe …

Le Parking du Petit Reposoir est déjà bien rempli quand nous arrivons. Le temps est clair et les températures clémentes pour la saison.

La mise en jambe commence par une large piste qui nous mène jusqu’à l’ancien parking du Reposoir d’où, il y a encore quelques années, démarrait la randonnée.

Nous continuons sur cette large piste jusqu’au Col de Bornette en laissant sur la gauche le chemin qui mène aux Dents des Portes. Mais avant nous découvrons un point de vue sur quelques sommets qui bordent le lac d’Annecy, Le Parmelan, Les dents de Lanfon. Nous rejoignons maintenant le refuge des Ailes du Nants. Un 1er point de vue sur le Lac d’Annecy. Plus haut nous apercevons La Tournette 2351m, le Mont Veyrier 1291m.

Puis nous quittons la large piste pour nous enfoncer dans une belle et longue forêt très vallonnée. Nous sommes maintenant au pied des falaises qu’il va falloir franchir. Une montée en lacets nous mène à un surprenant passage… Taillé dans la roche en 1893 et muni de barres de protection, cet impressionnant passage large de 1.50m permettait à l’époque l’accès à l’alpage de La Combe des hommes et du bétail. De nouvelles vues sur le lac, quelques hameaux environnants et le massif des Borgnes et des Bauges s’offrent à nous mais il ne faut pas s’attarder !

Une fois la falaise franchie et l’adrénaline redescendue nous débouchons sur le plateau où se trouve l’insolite Chalet de la Combe avec son entrée qui rappelle un ranch. Chèvres et brebis passent l’été dans ces alpages. Nous poursuivrons encore 30min en direction du chalet du Charbon en laissant sur la droite le chemin qui mène à la Pointe De Banc Plat. Les nuages jouent à cachecache avec le Mont Blanc. C’est là que nous posons nos sacs pour un repos bien mérité avant d’entamer le retour par le même chemin.

Merci pour le partage de cette jolie balade au parcours varié de 12kms et 650m de dénivelé et menée d’une main de maître par Franck.

Roseline

Catégories : Rando

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench