Tout commence sous d’excellents auspices , personne n’a raté le passage à l’heure d’été et les Gottardi n’ont pas oublié d’enlever le siège enfant pour transporter leur quota de passagers même si le coffre est encombré par une roue de secours incongrue pour laisser la place au réservoir de gaz!

Arrivés au parking les conditions de neige manifestement damée et dure emportent la décision du chef de ne pas s’encombrer de raquettes probablement superflues. L’heure est maintenant à la constitution des groupes de marche conformes aux consignes sanitaires à savoir un maximum de 6 dans le domaine public. Ca tombe bien nous avons trois , même quatre personnes dûment diplômées et c’est Michel C. Brigitte M. et Michel M. qui s’y collent avec enthousiasme pour former trois groupes de 5.

Dès 11 h 15 l’estomac de Catherine crie famine, eh oui on lui a pas expliqué qu’on avait changé d’heure mais Catherine saura attendre stoïquement que l’endroit et l’heure adéquats se présentent et c’est au crêt de l’aigle que l’unanimité sera facilement atteinte pour prendre la décision peut-être la plus importante de la sortie. L’endroit est magnifique, la vue à 360 ° permettant à Michel M. de nous énumérer tous les sommets tous azimuts même ceux que l’IGN ne connait pas ou pas encore! Après nos agapes et le partage de friandises et autres spécialités , cannelés d’Anne Marie ce jour, nous voici repartis.

Presque de retour au parking, proposition de variante adoptée à l’unanimité avec la perspective d’un passage forestier. Petite hésitation à un embranchement mais le chef tient bon, il sait et il a tôt fait de nous ramener sur le GR pour clore la boucle .

Merci aux chauffeurs et aux meneurs de groupes qui se sont bien comportés n’ayons pas peur de le dire. Le bilan est de 530 m pour 500 annoncés et 14,7 km .

Alain M.

Catégories : BaladesRando

3 commentaire

Anne-Marie ZIOLKOWSKI · 3 avril 2021 à 18h40

Encore une fois, notre rédacteur n’a rien omis, tout a été retranscrit, avec force détails ou luxe détails ! Enfin…dans les moindres détails, quoi

Anne-Marie ZIOLKOWSKI · 4 avril 2021 à 22h13

Que nenni ! Juste p.l’explication de l’écart de distance p.les femmes …

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench