Cela faisait des mois que le bureau préparait l’évènement et d’ailleurs bien au delà du bureau. Qui inviter, où réunir autant de personnes, pas trop loin de Grenoble et en même temps pouvoir faire dormir les fêtards qui le souhaiteraient? Et le menu? et les vins, la musique et l’animation?

Après de nombreux échanges, c’est le centre aéré du CHU à Quaix qui est choisi, merci Françoise d’avoir rendu cela possible, l’apéritif autour du punch Caiato, le plat un cochon de lait accompagné d’un gratin dauphinois quant au dessert c’est à notre Gérard qu’on doit la confection de superbes autant qu’exquises pâtisseries.

A l’heure dite c’est plus de 60 personnes qui se pressent pour participer à ce bel évènement, avec la présence remarquée de nos invités d’honneur Jean-Louis et Ghislaine que nous tenons à remercier chaleureusement.

L’apéritif est servi et les conversations vont bon train entre les anciens que l’on est heureux de retrouver et les randonneurs réguliers, rando douce et moins douce. Ce gai bavardage est interrompu quelques instants pour permettre à notre président d’accueillir les azimutiens d’hier et d’aujourd’hui réunis autour d’une même passion, la randonnée dans nos montagnes, pour le plaisir, le partage, la santé physique et mentale et la communion avec la nature.

Alors que les échanges reprennent, voici qu’apparait sous nos yeux ébahis, le clone de Marie Laforêt qui entonne derechef une ode à Azimuts sur l’air de « Yvan, Boris et moi » . Françoise, dont la transformation est tout à fait convaincante et l’interprétation aussi, bravo à elle.

https://youtube.com/shorts/97WDJpeCT-A

Gérard et Patrick enchainent avec quelques danseuses sur une chorégraphie intitulée coach où tout le monde a revêtu son équipement de randonnée.

Le groupe poursuit avec une marche, après un petit cafouillage du DJ du jour, Alain qui a sélectionné le tutoriel de la marche au lieu de la musique pure.! Mais qu’importe, le groupe a tôt fait de s’adapter pour le plaisir de tous.

Après ces réjouissantes animations par nos artistes du jour, le moment est venu de déguster l’excellent cochon de lait servi avec un délicieux gratin dauphinois accompagné d’une Roussette et d’un assemblage Mondeuse et Gamay. Nos serveurs du jour, Françoise, Christian et Gérard préparent les assiettes à table pour l’ensemble des convives dans un temps record, belle performance pour des « novices ». Tout le monde se régale, mais le timing d’Alain est serré et l’animation surprise d’après plat principal se prépare déjà en toute discrétion, et voilà que se présentent sur scène six dames superbement déguisées façon années 1920 avec tous les accessoires, rapidement rejointes par six messieurs dans leur plus beaux atours. Le groupe nous danse un superbe Charleston très applaudi.

Et c’est le moment de la séquence émotion, où Alain prend la parole, dans un silence quasi religieux, au nom de tous les azimutiens présents ou non, pour reconnaitre solennellement l’implication sans faille du président d’Azimuts, Michel et de sa Colette en soutien permanent. Alain dévoile finalement le fruit de la collecte effectuée auprès des adhérents, un voyage en amoureux à définir avec l’agence Destination-Vacance du Touvet. La surprise est totale et l’émotion palpable. (on apprend de source sûre que la destination et la période sont déjà choisis et nous en sommes ravis, Rome en Mai 2026) . On enchaine alors sur la chanson félicitations dont les paroles prennent une résonnance toute particulière en la circonstance.

Et c’est le moment tant attendu où Gérard après trois jours de travail peut enfin installer sur son piédestal l’ensemble de ses pâtisseries, du fraisier monumental, aux mousses exotiques et fruits rouges sans oublier les sublimes macarons et le gâteau au chocolat. Malheureusement, les feux d’artifice prévues pour marquer l’évènement sont rigoureusement prohibés dans le centre et la météo maussade ce jour ne permet pas une délocalisation sur la terrasse.

Le niveau sonore en forte baisse durant la dégustation indique s’il en était besoin l’excellente qualité gustative et légèreté des mets concoctés par Gérard. On en redemande.

Puis c’est la séquence Karaoké sous la direction de Marie-Thé avec un chœur majoritairement féminin.

Enfin, place à la danse sur une « play-list » de pas moins de 280 morceaux où il s’avère finalement compliqué de satisfaire tout le monde… Mais chacune y allant de ses souhaits on arrive quand même à 2h30 avec un « dance-floor » qui n’a pas désempli, pas mal pour un club qui n’a pas la réputation de rajeunir.

Alain.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench