C’est 24 amis de Gérard M. qui se retrouvent au Pré d’Orcel pour gravir le col de l’Alpe pour un dernier hommage de l’association Azimuts à celui qui a tant donné et partagé durant toutes les années où nous avons cheminé ensemble. Le temps est plutôt frais et humide, quoi de plus normal dans nos contrées pour une mi-Novembre. A l’approche des rochers qui défendent le plateau la végétation se couvre de givre comme des ailes formées par le vent d’une grande beauté qui fascine nos photographes en herbe, et voilà que le brouillard se déchire enfin pour laisser apparaitre pudiquement les falaises qui nous dominent avant de prendre pied sur la prairie.
Le ciel est maintenant d’un bleu d’azur et nous voici au dessus d’une mer de nuages à 360° d’où n’émergent que les plus hauts massifs ou sommets tel des ilots. Au loin sa majesté le Mont Blanc dans toute ampleur.
Arrêt à la croix et moment de recueillement avec enfouissement d’une petite boite en forme de cœur, un petit peu de Gérard restera là-haut.
Nous redescendons avec moultes précautions car le dégel n’a pas opéré , de plus les contre-marches en bois sont bien humides et glissantes. Nour rejoignons rapidement les voitures pour nous rendre au cimetière de St Vincent nous recueillir une dernière fois au colombarium.
Gérard, tu resteras toujours dans nos cœurs et nos mémoires, reposes en paix.
Alain M.
0 commentaire