Après quatre annulations , cette rando au refuge de L’Epion s’est révélée très agréable sous un soleil radieux . Merci Eliane.
Enfin pas de raquettes , de crampons, mais le pied.!…
Nous sommes dix au départ du col du Frêne avec une montée en douceur dans la forêt . Point de morilles sur les bas-côtés .!
Ensuite, le chemin devient un sentier caillouteux qui monte de façon soutenue et suis l’arrête de L’Epion .(toujours pas vu de morilles,même le nez pas loin du sol )
La forêt s’éclaircît et l’on devine à gauche le Morbie , la pointe de la Galoppaz encore bien enneigée. A droite , l’Arclusaz impose son flanc redoutable . A la bifurcation, c’est bien la direction du refuge de l’Epion que nous prenons , ouf !!!
L’arrivée sur le refuge par l’alpage , nous offre un vaste panorama sur la vallée et les massifs environnants Trop beau , il faut savoir savourer ces instants apaisants en ces périodes de troubles .
Le pique-nique se fera adossé au mur sous un soleil printanier . Mais les jambes d’une partie du groupe ne sont pas rassasiées de montée, donc un petit supplément à la croix rudimentaire de L’Epion 1422 m s’impose et un quart d’heure plus tard , la troupe dévale la pente dans la neige … casse croûte et flâneries au soleil en perspective.
Nous quittons notre havre de plein air et entamons le retour par le même chemin en espérant retrouver la paire de lunettes de Jacqueline égarée le matin… Pas de Morilles mais lunettes retrouvées !!!
Journée super comme on les aime .
Aline P.
0 commentaire