C’est à 9 que nous nous sommes élancés en ce week-end Pascal pré-confinement en espérant que l’interruption des sorties ne durera pas au delà d’Avril. Le vent annoncé ne se manifeste pas dans la forêt que nous parcourons et c’est tant mieux, nous faisons l’ascension du Mont Laval au demeurant débonnaire mais malheureusement il n’y a aucune vue au sommet. Arrivée aux tours de César bien en ruine d’où l’extrémité Nord du lac du Bourget se dévoile d’une pureté absolue dans son écrin de montagnes. Lors d’une balade emmenée par Aline, le groupe n’avait curieusement pas réussi à rallier ces fameuses tours.

Nous repartons et c’est là que dans une descente Jacqueline chute lourdement et nous inquiète sérieusement, heureusement elle se relève et repart courageusement. Plus loin, la bise nous saisit et les couches s’ajoutent aux couches et nous décidons de pousser jusqu’à la petite chapelle Notre Dame de la Salette où le pique-nique est avalé rapidement afin de retrouver des cieux moins ventés avec le chemin du retour tout en corniche haute au dessus du lac.

Certains auront même vu une plage paradisiaque avec des vahinés, les autres sont passés à côté le nez dans le guidon. Finalement nous rejoignons la partie la moins agréable de la boucle, avec le retour sur l’enrobé de la route du col de la Chambotte pour rejoindre le parking. Bilan 12 km et 600 m pour 8.5 km et 515 m annoncés , on dira que c’est la faute de Viso Rando. Merci Eliane et Michel pour cette belle journée.

Catégories : BaladesRando

2 commentaire

Chêne Éliane · 4 avril 2021 à 9h57

Merci au vaillant commentateur de cette belle journée passée ensemble

    admin8598 · 4 avril 2021 à 16h43

    Merci à toi pour toutes ces belles balades dans ton pays.

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench