Rendez vous à la Belle Etoile J16/10/25
Ce jeudi nous sommes 16 à rejoindre Elisabeth au plus profond de ses souvenirs.
Guidés par Alain, ils nous emmèneront au sommet de la Belle Étoile en direction du col de Tamié dans le massif des Bauges. Au départ du parking Les Teppes (1085m) le sentier s’élève rapidement dans la forêt de Chevron. La montée est soutenue. Parfois de belles fenêtres s’ouvrent sur l’abbaye de Tamié.
Une série de lacets nous mènera jusqu’à la Croix De Périllet (1710m) avec une vue sur le massif des Bauges. Nous en profitons pour faire un clin d’oeil au Parc des Moutons (rando du 18 juin) qui fait partie de ces sorties mémorables …
De la croix, nous découvrons la crête et le sommet de la Belle Etoile.
A 12h15 mn nous atteignons notre but après avoir suivi un beau sentier aérien alternant passage plat et passage nécessitant parfois l’aide des mains (chemin qu’il vaut mieux pratiquer à la montée).
Au plus haut de La Belle Etoile (1841m) la vue est assez dégagée. Une croix identique à la première est implantée. Heureusement la table d’Orientation émaillée et posée en 1913 est là pour nous indiquer le nom des centaines de sommets que nous devrions apercevoir sur les 360° qui nous entourent.
Nous reconnaissons La Combe de Savoie, les Bauges, le Beaufortain, Belledonne, Annecy et son lac sont sous les nuages, au loin nous devinons La Chartreuse, le Granier, et le Mont Blanc réussit quelques instants à se découvrir !
A notre tour nous nous déployons en 360°, chacun sa vue pour la pause déjeuner. Le partage de friandises et du café nous réunit.
Pour le retour, nous enchaînons une autre série de lacets en sous-bois. A proximité du chalet de Perillet, des travaux de bûcheronnage nous obligent à faire des détours hors sentiers sous la conduite magistrale de Michel et Alain.
C’est dans un nouvel endroit chaleureux à Frontenex que nous terminerons cette journée autour d’une boisson rafraîchissante. Cette balade inédite pleine de surprises nous aura fait parcourir 7kms pour un dénivelé de 780m. Un grand merci à Elisabeth et Alain pour ce rendez-vous.
Roseline








0 commentaire