Aujourd’hui, Claudine nous emmène dans l’agglomération Genobloise. au départ de Quaix En Chartreuse. Une rando de faible altitude, n’atteignant pa 1000m au plus haut.
Départ de la jolie Eglise de Quaix, avec son toit vernissé, derrière, domine l’impressionnant Néron, c’est l’effet qu’il fait – bien que 1300m d’altitude . omniprésent ainsi que l’Aiguille de Quaix (1140m)
En fait, la balade se fera en 2 boucles :
- Planfay : 550 m de dénivelé sur 5 km de montée
& du Sialet : 350m de dénivelé sur 3.5km
La 1ère boucle nous montera jusqu’à 950m – Lieu-dit « Prés de l’Aiguille » avant de redescendre vers Planfay le Bas pour arriver au Gua, sur la route. Pas toujours évident de trouver le chemin…
Enfin , le Pont de Tenaison pour mieux remonter ! et ce n’est pas un vain mot quand il est près de midi et que le panneau indique 1h25 pour 2,3 km pour atteindre le Sialet !
Une rude montée dans une belle forêt automnale , raidillon qui affûte les mollets et ouvre l’appétit – avant de redescendre vers la Grange du Pissou. Nous ne sommes plus très loin de notre objetctif – un petit promontoire – Attention, danger !
Nous ne pourrons pas aller plus loin, à moins de sauter en parapente ! Une vue d’avion sur la Vallée de l’Isère. Nous sommes au-dessus de la zone industrielle et commerciale de la périphérie proche de Grenoble avec la présence écrasante du Néron, la Pinéa, chamechaude, Moucherotte, le Vercors.
Il est 13 heures, le point de vue attendra ! Gérard va finir par brouter l’herbe tellement il a les crocs !
Nous ne nous attarderons pas. Retour par l’Eglise de Proveysieux puis par l’agréable sentier des Peintres, menant aux ruines du moulin de Brieux et à la passerelle du Tenaison…Merci pour cette belle idée, Mi-Mi. Occasion de franchir quelques obstacles (arbres couchés) et montrer sa souplesse ! Puis la route qui nous ramènera aux voitures.
Qui aurait pu penser que cette rando aurait tout d’une grande avec ses 920m de dénivelé et 16 km ! 14 personnes
Merci Claudine pour cette proposition – jamais faite pour ma part et à Mich. M. pour son oeil avisé !
AM












0 commentaire