Après avoir affrontés les ralentissements routiers de l’agglomération Grenobloise, nous sommes 15 personnes projetées dans un grand vent dès notre sortie de voiture à Saint Honoré.
Heureusement, nous commençons le parcours dans la forêt où nous sommes un peu protégés de ce vent fou !!
Bientôt nous serons à découvert et dominerons les 3 lacs de Laffrey. La Tête renfrognée de L’obiou, le Mt aiguille sur son côté latéral ainsi que toute la chaîne du Vercors se dévoilent à nos yeux.
La pente herbeuse s’accentue et certaines peinent mais elles persistent ! Nous rencontrons un groupe qui nous propose une boucle mais Marie Thé qui mène le groupe gardera sa trace prévue qui doit nous faire découvrir la vue à 360° du sommet à 2141m !
Encore quelques efforts avec beaucoup de rafales qui nous déportent sur le côté et nous arrivons à quelques mètres du sommet !
Une cabane nous abrite un peu du Foehn !
La vue sur le Taillefer nous accompagne le long de cette dernière montée. Il semble très proche avec son capuchon blanc.
Au loin la Meije et le râteau se dressent majestueux ! En avant est plantée la station de Chamrousse et le massif de Belledonne .
Comme les vents insistent, nous redescendons plus bas pour nous restaurer et déguster de délicieux biscuits ! Nous rentrons tranquillement après une pause vivifiante !
Le défi que s’était fixé Marie Thé est atteint !
D+ 720m Distance 12km.
Merci pour cette proposition de sortie avec de magnifiques points de vue !
Claudine










1 commentaire
QUERE M T · 24 novembre 2025 à 14h36
Merci Claudine pour ce récit , merci à tous pour cette ambiance
Pour ma part défi relevé A bientôt sur les chemins bisous