Départ de la randonnée au bout de l’allée du Château du Touvet après une distance record parcourue en co-voiturage que les meilleurs abaques ne peuvent quantifier… Le groupe de 15 se scinde en 3 pour respecter les règles sanitaires en vigueur et c’est par des pistes larges et finalement un sentier bien raide mais bien tracé que nous atteignons le pied de la bien nommée Pierre-Aiguille esthétique et impressionnante par son ampleur et sa verticalité.
C’est par petit groupe que nous partirons à l’assaut de cette curiosité de la nature et de ses deux passages nécessitant un peu d’attention. Le spectacle au sommet est magnifique, le regard embrasse toute la vallée du Grésivaudan et jusqu’au Mont-Blanc.
La désescalade est bien sûr un peu plus délicate mais Gilbert et Michel veillent , encouragent, guident et tendent une main au moment opportun et tout le monde rejoint le plancher des vaches sans aucun stress. Merci à eux.
En route vers la cascade de l’Enversin nous faisons une rencontre quelque peu inattendue avec une magnifique salamandre apparemment pleine et en tous cas magnifique.
Puis c’est la cascade, les agapes et leurs inévitables partages d’élixirs aux pouvoirs magiques.
En chemin une nymphe joggeuse nous avait dépassé pour se dévêtir et se plonger dans l’eau rugissante et certainement tout autant glaciale ce que certains auront repéré et profité de prétexte fallacieux pour lier connaissance.
Le retour très court nous ramène aux voitures. Merci à Michel et aux chefs de groupes.
1 commentaire
isabelle · 24 avril 2021 à 10h25
Et merci à Alain pour un bon moment de convivialité chez lui à la fin de la randonnée !