L’échappée belle » à 5 randonneuses du club s’est avérée très agréable . Après un lundi sous le déluge , cette rando assez tioc tioc dans ses débuts s’est poursuivie sur les crêtes en terrain plus sec.
Après la principale montée , l’arrivée dans le village de Villeneuve d’Uriage avec sa chapelle et son cimetière paisibles nous incite à découvrir ses maisons typiques (bâtisses , lavoirs et le plus insolite Siruis et Etoile deux alpagas) ! Et nous voilà à palabrer sur la cordillère des Andes. A noter une particularité ou plutôt une intrigue : pourquoi sur la tombe d’un abbé , 3 dates et un lapin roux en liberté broutant l’herbe . Peut-être sa réincarnation ? Mystères des cimetières !
Pour info , la Gaec du village accueille une grande variété d’animaux de la ferme et recherche des bénévoles pour s’en occuper…
Nous poursuivons notre chemin sur les crêtes au soleil et envisageons le pique-nique au sec , face à Chamrousse et sur l’autre face la chaîne du Vercors . Un petit Bémol : Françoise a testé le fil de fer entourant le pré … Nous nous demandions si le courant passait …. Hé oui !
Le retour se fait en douceur avec un passage par la table d’orientation confirmant nos suppositions et comme d’habitude à l’affût de la flore (à noter la profusion d’Orchis’homme pendu ‘ et de fuchs ) et autres.
En bas , notre cheminement arboré nous fait découvrir les imposantes villas du début 19eme S , le golf d’Uriage et l’espace de promenade verdoyant avec le Sonnant coulant au milieu , jusqu’à notre parking proche de l’office du tourisme et du casino.
Aline P.
0 commentaire