C’est la journée ou jamais pour cette sortie jamais faite…pas de risques orageux…pas une ombre au tableau….

Point de départ au pied  de la télécabine de la Côte 2000 que nous ne prendrons pas, rando oblige ! sur une large piste, ski, vélo ?  – plutôt boueuse, qui vient d’être faite ?

1h30 plus tard, le pas de la fenêtre est en vue, puis la grande & petite Moucherolle nous font face. c’est à la source Bessant que nous prendrons à gauche pour longer le massif des  Moucherolles dans un canyon très minéral où les bouquetins paissent en toute tranquillité. Quelques cyclistes portent leur vélo sur le dos ! La côte n’est pas si aisée à monter !

Arrivés en haut, droite, gauche ? Les filles contournent par la gauche, le lac est là, à notre niveau, Michel aura une vue plus dominante,  de l’autre côté.

Le fameux lac de la Moucherolle à près de 2000m altitude, perdu dans un environnement sauvage.. Mais, qui semblerait être un lac de pêche, artificiel… cela enlève un peu de son charme en le sachant… dommage…

Très belle vue pour un picnic paisible puis redescente du côté le plus verdoyant pour atteindre à 1536m, le lac des prés, également lac de pêche, et peut-être réserve pour les canons à neige …

Jolie rando, nous sommes sous le charme… D.1000m, 15 kms, 8 pers.

Catégories : BaladesRando

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench