En ce jeudi 17 juillet, nous sommes 12 au départ de Saint Honoré (au-dessus de Laffrey) avec une majorité de personnes de la gente féminine. Un vent bien frais et des brumes matinales nous accompagnent en direction du Tabor et du piquet de Nantes.
Alors que l’on s’attendait à des prairies, nous évoluons dans les rochers. Nous devons même mettre les mains sur une courte distance. Au sommet (2389m) la vue est magnifique sur 360°. Tous les massifs sont là, on aperçoit même au loin, les aiguilles d’ Arves.
Après la pause déjeuner, direction le piquet de Nantes par les crêtes du banc (fabuleux !) De part et d’autre, nous apercevons les lacs de Mathesine au premier plan, la chaîne du Vercors derrière, en contre bas le lac de Charlet. De l’autre côté le valbonnais, les pics des Écrins et sans oublier L’ Obiou. Le sommet culmine à 2215m.
Nous ne nous lassons pas de la vue magnifique et les photos fusent de toutes part. Au cours de notre ascension, nous avons eu la chance d’apercevoir un chamois et son petit, une perdrix parmi les myrtilles et plusieurs rapaces. Après vérification dans le livre des oiseaux, il semblerait que ce soit un aigle botté !!
Bilan des courses : 950 mètres de dénivelé et 13 km. Merci président pour cette belle découverte.
Marie Noëlle
0 commentaire