C’est à 10 randonneurs que nous irons apprécier la fraîcheur annoncée de cette rando. Déjà, le parking des Gorges se trouve entre les belles falaises donc à l’ombre et pourtant il est 10 h passé car nous avons galéré avant de prendre l’autoroute à Crolles (accident !!!)

Le départ se fait  sur un sentier plutôt  large entre la falaise du Bec de l’Aigle au dessus de nous, le chant d’un petit ruisseau et le bruit des voitures sur la route de Lans en Vercors.

Puis le sentier bien indiqué se rétrecit et il faut bien grimper sur cette falaise, avec un passage pas facile, fait de marches irrégulières et humides (orages de la veille) puis le cheminement odorant se fait dans la forêt d’épicéa  et toujours bien tracé, nous traversons un pré d’herbes hautes . Framboisiers, reines des prés ,orties, ronces ont « caressé » les cuissettes de ces dames . ( aie, ça pique !)

Nous rejoignons, sur le plateau , une grande sente GR qui vient de Lans en Vercors. Cette partie, sur 2 kms est au soleil, entourée de prés à faucher, puis nous bifurquons vers la forêt: direction le Bec de L’Aigle qui surplombe le parking de départ.

A l’arrivée sur une plateforme calcaire, prise de photos:  panorama sur la Chartreuse, le fond de la gorge et le plateau de la Molière. Des sièges naturels nous incitent à prendre le repas . Parlotes avec un groupe dynamique de randonneurs venant de Bourgogne. (Constat de ces dames..)

Chez nous un seul homme pour 10 randonneurs et dans le groupe de 15, 4 femmes et le reste des messieurs oups! 

Nous repartons, petit circuit de retour facile sur le plateau et descente dans la faille  où coule le Bruyant. Découverte de la cascade ,de l’ancien moulin. La descente, extrêmement caillouteuse et glissante requiert toute notre attention .

Puis chemin fraîcheur au ras de l’eau, avec succession de  6 ou 7 passerelles traversant le Bruyant. Nous ne nous attardons pas pour passer Grenoble sans bouchon. De plus Françoise C. a un pneu à plat. Du coup notre seul homme (Gérard ) va l’aider. Merci à lui.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench