Rando à 6 très en douceur et courte en raison d’un créneau sans orage …
C’est dans la belle combe bucolique de la Bédina que nous avons choisi de nous poser pour le repas du midi et la sieste de Françoise…
Le départ se fait en contrebas de Prapoutel , parking de la Bedina d’où nous empruntons un GR vers la colonie du pré de l’Arc en squeezant celui qui passe par le Pré de l’Arc. Le passage en forêt , très agréable et frais , nous conduit rapidement aux bâtiments de la colonie , animée par des voix de jeunes en vacances. Une petite dizaine de tentes ont poussé en contrebas . cela dort encore !
Puis nous récupérons le sentier balisé sur la gauche du GR qui nous conduit dans la combe: ouverture verdoyante dans une prairie où prend naissance la Bédina…
Le « gros caillou « convoité est pris d’assaut par un groupe de jeunes escaladeurs , du coup nous choisissons un endroit plus tranquille tout aussi agréable et propice à la méditation !!!
Malgré l’envie de poursuivre vers la crête de la Jasse (histoire de voir de plus haut …) nous resterons sur place , savourant la quiétude du lieu . tout en surveillant la couleur du ciel qui devient orageux C’était prévu …
Le retour se fait en douceur sur le flanc de la montagne , jusqu’au niveau du haut de la station de Prapoutel. (cueillette de millepertuis , oubli de bâtons de marche ou jumelles encombrantes vont animer ce retour tranquille. Surtout ne pas emprunter les pistes que les Vététistes intrépides et bondissants franchissent à tout allure . Oups !
Un petit coup de rafraîchissement dans le jardin d’Aline , quelques piqûres de mosquitos et nous avons échappé. à l’orage qui arrivera bien plus tard dans la soirée.
Aline P.
0 commentaire