Aujourd’hui dimanche : A nous le Grand Colon ! Pas celui qui fait souffrir notre ventre mais nos mollets !
Après une fin de route chaotique, nous sommes douze à nous équiper dans une atmosphère humide. Nous parcourons une grande partie de la forêt dans un décor enveloppé d’ouate, observant seulement ce qui est proche de nous, notamment quelques champignons aux belles robes rouge à points blancs.
Nous atteignons la cabane des bergers du Grand Colon située à 1748 m et en profitons pour nous restaurer….toujours dans le brouillard …
Les paris sont lancés pour savoir si nous allons dépasser les nuages ! C’est là que nous découvrons les optimistes ou les pessimistes !
Sur ce, l’espoir renaît un peu plus loin, lorsque nous rencontrons des personnes qui descendent et nous annoncent la présence de Monsieur soleil au sommet !
Après de bonnes pentes bien raides, nous émergeons de la mer de nuages à 2200m. Il semble que nous nous retrouvons sur une autre planète…
Le soleil nous éblouit et l’immensité nuageuse nous isole du monde bouillonnant de la vallée …Et parfois, cela fait du bien de s’en extraire !
Nos jambes éprouvées nous mènent au sommet de 2394 m ! C’est là que la petite et la grande lance de Domène, le grand pic de Belledonne, le pic central, la croix de Belledonne se dressent au-dessus d’une masse blanche de cumulus mouvants. Le Mont Blanc pointe son nez en décalé.
C’est magnifique et photogénique !
Au cours du pique nique, le lac Merlat sera plus ou moins aperçu par chacun. Après le repas nous grimpons sur une petite crête qui nous permet de voir plus de sommets notamment la croix de Chamrousse qui dépasse des nuages comme un robot rond piqué d’antennes en alerte.
Après une bonne sieste nous redescendons avec regret et plongeons dans cette sorte de crème Chantilly qui humidifie nos épaules et nos cheveux.
Claudine M.
0 commentaire