Début de randonnée fastidieuse : nous perdons du temps à contourner un accident et bouchon de St Nazaire /St Ismier…

 C’est au départ de la réserve du Luitel  en desous de Chamrousse que notre virée  s’amorce  tout en bordure du marécage (zone super protégée ) et dans la froidure du matin  brumeux , mais sous un beau soleil.

Vite, vite  les 8 randonneurs s’empressent de mettre les gants , le bonnet , la doudoune car cela pince et nous sommes dans les épicéas à l’ombre qu’il faut contourner . Peu à peu le chemin s’ensoleille, forcément Râ est au zénith!!!

Enfin , après notre arrêt coup à boire /banane/graines etc à la baraque Pagnot, la piste forestière passe par des zones ou la vue est vaste sur la vallée de Séchilienne les lacs de Laffrey, le Mont Sec et particularité de cette rando nous entamons une descente jusqu’au Col de la Madeleine.

Les estomacs criant famine, un pré nous invite au pique-nique et la sieste face à un paysage qui nous interroge, mais IGN est là et les doutes seront dissipés par la table d’orientation du col .

Nous pouvons admirer les ébats joyeux de poulains et de leurs mères dans le pré en contrebas et découvrons une face inhabituelle du Taillefer.

A regrets ,il s’agit de repartir et réveiller Philippe qui récupère de son périple autour du Mt Aiguille !

Le chemin du retour est bien au soleil mais il faut remonter jusqu’au Luitel… Passage par les  belles granges de Cherley et pour éviter une remontée trop importante nous quittons le GR qui descend trop bas et emprunte la route de Séchilienne.

La piste empruntée est en balcon, large, ensoleillée et monte en douceur juste au dessus du Lac du Luitel. (sans quitter du regard Le Taillefer et la forêt colorée ).

Bonne journée tranquille et vivifiante. 

Aline P.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench