Dernière belle journée avant l’arrivée du mauvais temps , Eliane nous a proposé un beau circuit varié au dessus d’ENTREMONT LE VIEUX. Je découvre ..c’est ma deuxième randonnée avec Azimuts . C’est étrange, j’ai l’impression d’être en vacances dans un endroit que je ne connais pas et en même temps c’est comme si je faisais partie du club depuis longtemps tellement l’ambiance est chaleureuse ! Départ des BESSONS ( qu’on me pardonne si j’écorche un peu le nom ou l’orthographe des lieux dits) Rapidement nous arrivons à la ferme du PaÏou et ses petits veaux « en boite » . Et nous passons à 12 ! une jolie petite chienne grise décide de nous accompagner voire de nous guider . Ca monte tranquillement jusqu’aux DESERTS D’ENTREMONT, la vie pastorale se déroule , délicate séance d’épandage ! C’est un peu au dessus que nous nous arrêterons dans les prés pour déjeuner au soleil.
Bien évidemment « notre » petite chienne ne manque pas de se faire offrir des petits bouts de nos pique-niques attirée par les bonnes odeurs de nos repas. Mais pas que ……………On ne sait pas dans quoi elle ira se rouler pendant notre sieste , du coup bizarrement plus de caresses !!! Elle nous précède , s’étonne des chemins que nous choisissons et même désapprouve.
D’ailleurs Eliane se rendra à ses arguments , nous renoncerons à une variante ! La vie d’animatrice n’est pas simple . A la sortie des BRUNS , le chemin est barré , le troupeau est dans le pré que nous comptions emprunter …………Il nous faudrait remonter. On choisit de descendre tranquillement par la route, la route est jolie , il fait beau , tout va pour le mieux , sauf qu’on aura fait un peu plus que prévu. Le groupe se sépare avant le PLAN SAINT MARTIN pour pallier à un coup de fatigue. On arrivera 30 ou 45 mn plus tard à nos voitures après avoir dominé ENTREMONT LE VIEUX !!! RICA nous quitte , on a appris en route son nom et qu’elle est la « chienne à FLO » ………………
MERCI ELIANE !
Danièle N.
0 commentaire