Ce lundi 6 Décembre une bonne couche de neige fraîche recouvre la vallée du Grésivaudan.  Celle-ci ne nous empêche pas de nous rendre à notre départ de randonnée. Donc nous sommes douze personnes à chausser nos raquettes au parking de la mairie du Sappey. Notre groupe se faufile entre les maisons parsemées du village et nous admirons d’imposants et magnifiques glaçons suspendus au toit des fermes .

Nous admirons aussi, plus haut, la vaillance de certaines femmes qui déneigent leur pas de portes avec de grosses et lourdes pelles-traîneau !! Tout en montant, nous nous imprégnons des paysages magnifiés par Dame Neige et par les rayons de soleil plus ou moins intenses. Nous faisons une halte devant une sorte de triangle en bois sur pied, fermé par un plexiglas, où se trouvent des QR codes ( même en montagne les QR codes nous poursuivent ! ) Et là, après avoir « flashé » sur son portable un QR code, Michel nous fait entendre les cloches des vaches en transhumance et le commentaire adapté. Insolite n’est- ce pas ? 

Nous continuons sur un chemin à flanc de forêt, à l’embranchement suivant nous prenons le chemin de la descente mais après environ 150m nous nous apercevons que nous sommes déjà très proche du village du Sappey. Aussi après consultation, nous rebroussons chemin et hop, tous dans le sens de la montée, direction le col de Palaquit. Ah ! voilà le col, il se trouve au carrefour de 2 routes , nous en traversons une et rejoignons le sous-bois. Ensuite nous passons par le col de Bens et trouvons notre coin de pique nique : de grands champs enneigés avec vue sur les alentours du Sappey. La pause est bien appréciée suite à cette première remise en jambe sur des raquettes ! Après le repas, le froid se fait vite sentir, aussi nous repartons vers les Beauches, hameau proche du Sappey. Nous finissons ce bon bol d’air par un arrêt convivial au café du coin. La plupart d’entre nous dégustons un Green chaud ! C’est un chocolat chaud agrémenté de Chartreuse verte ! Hic ! C’était une belle sortie dans les premières neiges de la saison.

Claudine M.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench