Une rando tranquille à 10 , sans pluie, sans raquettes, sans crampons ou presque , sans boue, sans difficultés, sans tirer la langue….mais quand même nos 10 kms et moins de 500m .
Pour la reprise, Eliane a surtout choisi d’éviter les chemins boueux et glissants. Au départ du cimetière de Montmélian, nous montons de paliers en paliers sur les contreforts de la montagne direction col du mont , lac de la Thuile , la roche Dudan Guet et surtout Cruet / Arbin : l’objectif.
Rapidement , la chape laiteuse qui masque le fond de la vallée, d’où seules les pointes de clochers ou toitures émergent , nous offre une vue et une ambiance très hamiltoniennes sur les vignobles en contrebas.
Etonnament,sous l’effet d’un soleil salvateur aprés ces horribles journées pluvieuses, les frileuses quittent leurs pelures !!
Notre progression nous amène à un carrefour un peu enneigé : abandon de la direction tour du Guet et descente sur Arbin par un sentier style « toboggan enneigé » que le séant de Danièle a testé. Du coup, aide à la pose de crampons et test d’une descente assurée !
Les estomacs criant famine ,nous trouvons un emplacement ensoleillé surplombant Arbin. Puis chemin du retour, par les villages et domaines viticoles où la taille de la vigne a commencé.
Bonne journée avec le plaisir de se revoir . Merci Eliane.
Aline
0 commentaire