Au départ du Pont des Allemands, nous sommes encore en zone d’ombre. Dès l’entrée de la piste qui même au Monastère, un panneau (pictogramme d’un moine) nous invite à respecter le silence des lieux & celles des moines. Nous atteindrons cet immense bâtiment (XIIème) et ses annexes, aux superbes toitures bien entretenues, ses clochers…hélas, pas encore mis en lumière…

Passé la scierie, direction le Habert de Billon, après une montée en forêt, un vaste plateau d’alpage se dévoile avec une belle vue sur les massifs, Chamechaude domine … N.O. toute pour remonter la combe de l’Aliénard et en atteindre l’alpage, le col et jusqu’aux crêtes mais un nuage sombre arrive & nous retournons nous mettre aux abris pour déjeuner au pied des ruines. Le retour se fera par une belle forêt de résineux, dominée  par les falaises du petit et grand Som pour arriver au Col de la Ruchère, bien fréquenté… Poursuivant notre chemin par N.D. De Casalibus (Chapelle St Bruno) et reprendre notre itinéraire de départ.

Très belle journée que nous finirons autour d’un réconfortant chocolat chaud avec ajout d’un supplément crème fouettée pour les plus gourmands !  

Anne Marie Z.

Catégories : BaladesRando

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench