Sur un fond sonore de moteurs de dameuses, nous nous préparons pour cette balade qui débute au stade de ski Alpin de Lans en Vercors. Notre président Michel semble soucieux au sujet de l’itinéraire. Apparemment, nous ne pourrons pas emprunter le trajet qu’il avait prévu car les tracés dédiés aux « raquetteurs » sont bien délimités et interdits à certains endroits notamment entre les pistes de ski. Donc il modifie la trajectoire qui nous aurait permis de rejoindre la plateforme nommée : Vertiges des cimes. C’est un belvédère surplombant la vallée Grenobloise . Bien habillés, nous avançons tous les 7 à un bon régime, Michel Mi.(bis) en tête ! Arrivés au Habert des Ramées nous envisageons d’aller en direction du belvédère , mais à nouveau les chemins sont interdits aux raquettes, déçus nous renonçons aux vertiges des cimes et aux vertiges de l’amour !! comme le dit la chanson d’Alain Bashung ! Nous continuons au soleil sur les coteaux d’une crête où notre jeune Esteban démotivé se traîne. Du coup il se retrouve encadré et remotivé entre les 2 Mich ! ( Michel ) Nous atteignons le sommet (1901 m) qui est visible de loin grâce à son antenne en forme de boule. (voir la photo).
Les places sont chères sur cet étroit rocher sommital où est implantée une table d’orientation. De là nous avons une vue grandiose sur le bassin Grenoblois enveloppé par la Chartreuse et Belledonne, dominé au loin par Le Mont Blanc et la ribambelle de montagnes se poursuit par le Massif de la Meije, l’Oisans, le Dévoluy…etc
Nous posons notre pique-nique un peu plus bas, avec une vue au loin sur le Diois. Nous redescendons au soleil, en laissant passer plusieurs personnes en sens inverse et notre Président dans un excès de zèle fait un vol plané devant de belles jeunes femmes !! Nous bifurquons dans la forêt pour nous diriger vers la croix des Ramées 1631m. Celle-ci se dresse majestueuse au bord d’une falaise au-dessus de la vallée de Lans. Nous finissons notre balade de 13km et de 610m de dénivelé sans encombres. Nous décidons de nous retrouver dans un bar/restaurant à ST Nizier du Moucherotte. Nous dégustons Esteban et moi-même un certain chocolat Viennois suscitant l’admiration de tous avec sa belle Chantilly en forme de cône ! Nous dégustons aussi de très bonnes bugnes !
Merci Colette et Michel !
Claudine M.
1 commentaire
Anne-Marie ZIOLKOWSKI · 28 février 2022 à 14h01
Tout est dit, Claudine, en un un temps record ! et je vois qu’il ne faut pas faire un pas de travers…
une vraie gazette, ce blog ! Mais, c’est ce qui fait son attrait !