Belle journée ensoleillée  pour parcourir les Balcons de St Maurice de Rotherens. Nous serons 11 personnes à découvrir le paysage vallonné avec des panoramas sur le Rhône et la basse vallée du Guiers , la Chartreuse… Nous démarrons notre périple derrière l’église , non sans avoir fait connaissance avec un certain Galetti , pionnier avec Branly et Marconi du développement de la radio (1912) musée à visiter.

Sur notre cheminement  bien balisé , nous découvrirons les ruines, vraiment les ruines du Château de Mauchamp appartenant au comte de Savoie (entre 1343 et 1359 ). Puis direction la table de lecture des Crozets et son panorama et petit aller-retour sur les hauteurs pour voir la tour de Conspectus 11eme siècle et rejoindre le site du belvédère du Fils dominant  les boucles et bras du Rhône.

Nous visons Le Mont Tournier (820 m ) et son balcon pour le casse -croûte . Eh oui le petit déjeuner est loin et notre passage devant une bâtisse d’été dans le champ offrant siège et soleil  ont raison de l’envie de poursuivre. Dommage car  il y a une belle vue des balcons du Tournier . Du coup , le groupe des courageux est parti  gravir allégrement le point culminant 820 m et nous nous retrouverons à la descente pour le reste du parcours. De notre prairie ,nous entendons des éclats de voix…. c’est qu’il a du coffre notre Michel ! Le retour se fait sans encombre par un beau chemin forestier  qui descend progressivement et passe par le hameau de La Lattaz avec ses maisons dont les pignons à redents ou pas de moineaux sont aussi typiques du Bugey. Nous retrouvons nos voitures, mais impossible de boire un coup, c’est lundi.

Aline P.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench