C’est 17 azimutiens qui se retrouvent sous un ciel mitigé en vallée pour s’attaquer à une belle sortie annoncée de plus de 900m de dénivelée positive sur 12km. Le ciel se dégage totalement dès le col du frêne et c’est la tempête de ciel bleu que nous garderons toute la journée. A l’unanimité moins une nous laisserons les raquettes au vestiaire et le regretterons dans la fin de la balade où la neige est abondante et les pieds enfoncent alors de manière inégale à chaque pas. Esteban râle et maudit son Grand’Pa qui lui vend des sorties faciles alors que ce n’est pas le cas, il jure ses grands dieux qu’on ne l’y prendrait plus. Las, dès la descente il dira « on a galéré mais c’était une belle balade! » Ouf il reviendra. Au sommet en attendant les derniers, nous révisons nos sommets Baugiens et Lauzériens avec la complicité de Peak Finder.

Le pique-nique se déroule curieusement en deux groupes relativement espacés en quasi bordure de falaise. De nombreuses friandises circulent, merci à toutes et tous, et en particulier à la maman de Nicole qui avait préparé de délicieuses meringues à notre intention. Descente sans encombre avec toutefois quelques chutes pour les plus audacieux.

Le groupe de tête attendant la suite de la troupe, on entendra la réflexion amusée d’Esteban à l’égard du Grand’Pa , « ah on attend toujours les mêmes »… No comment comme on dit de l’autre côté du channel.

Retour aux voitures avec pour certains une visite de la chapelle non planifiée. Bon, petit problème de coordination sans importance. Retour au parking et pot de l’amitié au bar/restaurant/tabac/dépôt de pain/antenne postale d’Ecole célèbre pour son pain « exporté » sur la France entière parait-il. Merci Yves pour ces presque 980m de D+.

Alain M.

Catégories : BaladesRando

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench