Une randonnée pleine de douceur sur les hauts de Chambéry, la Boucle des monts par St Saturnin. Le début de la randonnée se fait à travers les beaux quartiers de Bassens . Plus on monte , plus les maisons sont belles ( et cossues.) (et contemporaines.) Les jardins aussi sont beaux , surtout parce qu’en ce début de printemps , on a droit aux premiers arbres en fleurs : églantiers , prunus … tout blanc, tout rose ! et il y a du parfum subtil dans l’air !
On continue par quelques traversées de forêts, débouchant sur une petite route qui nous mène à la chapelle St Saturnin : lovée contre son rocher , remplie d’images pieuses dédiées à la Vierge.
Reprenant le chemin, de nouveau quelques petites montées dans les bois, on fait un grand tour qui nous mène à la croix de St Concord .
Un banc, et la stèle, nous offrent l’hospitalité pour le pique-nique . Débauche d’oeufs de Pâques et de chocolats en tous genres . Début d’après-midi : le chemin devient « sentier Balcon » ; Tout Chambéry est à nos pieds. On peut admirer , entre autres , la rotonde , chef d’œuvre d’architecture ferroviaire du début de siècle (le dernier !) toujours utilisé pour réparer les trains .
La suite de la randonnée nous a fait découvrir le Parc Piot , bien joli , où tous les Chambériens viennent promener leur chien _ au grand bonheur de certaines, qui ne résistent pas au plaisir de caresser toutes les croupes velues qui passent . Puis redescente vers la ville, de nouveau les belles maisons et beaux jardins, et retour au parking . La rando a été conduite par une chef de troupe bien mal à l’aise dans son rôle de guide , et soutenue et aidée par Michel , armé de son GPS . Au retour , bon accueil chez Catherine et Alain , qui nous ont offert cidre bouché et cake maison.
Françoise B.
0 commentaire