C’est à 7 randonneurs et randonneuses que nous avons démarré du village de La Trinité. Par ailleurs, village particulièrement pittoresque par son lavoir et une façade de maison décorée d ‘objets anciens , dès le début de la boucle prévue.

Nous nous dirigeons vers le Col de la Cochette par des sentes ou des chemins bien balisés . Sur le parcours, un festival d’ Orchidées en tous genres s’offre à nous et bien sûr clic, clic , clic ! C’est dans la boîte aux souvenirs. Petit arrêt de réconfort au col avant d’attaquer le large chemin de crête ombragé , sous un soleil chauffant les frileuses.

Nous franchissons quelques baignoires à 🐗 sans problème , et se souvenir de zapper cette rando en cas de pluie. Le sous bois accueillant nous conduit sur le site historique et bien entretenu des tours. Gérard est tout fier de nous trouver une table sous la première tour avec point de vue…

Même la table d’orientation au soleil invite à la sieste !

Nous poursuivons la boucle par des sentes dans la forêt jusqu’au site historique de la Maison des résistants et retour vers l’église par des alternances de sentiers, chemins , un peu de route.

Rencontre d’un agriculteur sympathique et bavard , fier du magnifique taureau de race Aquitaine qui nous laissés baba!! 1100 kgs de muscles quand même , mais bien paisible…

Encore une bonne journée agréable et ensoleillée avec 520 m de D+ et 12 kms dans les gambettes.

Aline P.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench