La Féclaz ( massif des Bauges ) est une destination que j’apprécie, Alain et Catherine L m’ont donné le virus de cette station de ski de fond en hiver et de superbes randonnées en été.

Par une belle journée de Juin, 6 courageux se joignent à  moi  pour une balade au départ de la Féclaz vers l’Orionde et peut être la Croix du Nivolet. Ce n’est pas une déviation non signalée à  500 mètres de l’arrivée qui nous décourage. Petit tour dans la montagne vers le Revard.

Avec l’aide de Catherine L, nous nous repérons sur le GPS. D’abord une superbe montée par des chemins forestiers jusqu’à l’arrivée du télésiège de l’Orionde. Nous prolongeons jusqu’au belvédère pour une séance photos avec en toile de fond le lac du Bourget, la Chartreuse et le Jura.

Nous redescendons et remontons jusqu’aux chalets du Sire.

Les ventres réclament , nous nous arrêtons pour nous restaurer , vue unique sur la vallée. Après le cake, le nougat, les pates de fruits et les chocolats de chacun,  nous repartons vers notre dernière destination , la Croix du Nivolet qui nous boude dans sa brume.

Mais la forêt est trop jolie, nous continuons dans la bonne humeur. Câlins aux arbres, après-midi récréative d’ados !!! Gérard monte sur un arbre en forme d’autruche pour le câliner , prise de fous rires collectifs pour le redescendre , vidéo à l’appui. Enfin la Croix du Nivolet sur un magnifique ciel bleu . Après une halte photos entre brume et soleil, nous redescendons par la forêt jusqu’à la lisière où nous retrouvons La Féclaz et les chalets nordiques.

Nous retrouvons nos véhicules. Il était annoncé 410 m de dénivelé , en nous promenant sur les crêtes, nous avons fait …. 676 m de dénivelé.

Bravo à toutes et à tous.

Je deviens comme Michel, j’ajoute 250 m

Merci de votre performance

A bientôt

Marie Thé Q.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench