Mille excuses pour ce semblant de compte rendu approximatif et bien tardif, le compte rendu que l’avais fait le lendemain , cru envoyer s’étant irrémédiablement perdu dans le changement d’ordinateur!
C’était une fort jolie balade emmenée par Aline par un beau lundi de printemps …. Nous étions 16 si je me souviens bien , avec des bien vaillants et des plus cools. Nous sommes partis du col du Coq tranquillement jusqu’au Habert de Pravouta .
Ca m’a permis d’apprendre ce qu’était un Habert.
Le Habert de Pravouta est la plus ancienne bergerie d’alpage construite en 1698 par les moines Chartreux qui possédaient des alpages alentours.
Après 3 siecles d’activités pastorales jusque dans les années 60 , le Habert abandonné , allait à sa ruine . Il fut racheté par le Conseil Départemental et restauré .
C’est désormais un refuge non gardé équipé de tables , chaises , bas flancs et poêle avec réserve de bois …à réalimenter par chacun.
Nous sommes rentrés en passant au pied de la dent de Crolles et le col des Ayes ( je suis peut être en train de tout mélanger et de réinventer la carte de la Chartreuse!!) .
Les plus pêchus ont fait une « poussée » au roc d’Arguille …si je me souviens bien ?
Par contre ce dont je me souviens c’est que nous avions avec Emma (petite fille d’Aline) une nouvelle recrue pleine d’entrain …et un nouveau jeune homme en la personne de Michel , notre bienheureux président qui s’est fait un plaisir d’enseigner à Emma les rudiments de la randonnée et de la lecture de carte.
FIN de la randonnée chez Françoise ? Peut être ? (qu’elle me pardonne j’ai encore un peu de mal avec tous les prénoms , ne parlons pas des noms de famille!!!) qui nous a invités dans son jardin.
Danièle N.
0 commentaire